Ragtime et Compagnie

Unissant leur amour des instruments de musique non-traditionnels, le duo Ragtime et Compagnie propose en concert des “musiques de genre”. Ces musiques populaires descriptives des “Années folles” (1910-1930), qu’il est convenu d’appeler Novelty dans la langue de Shakespeare, ont su divertir les publics d’autrefois. Musique classique, ragtime et musique traditionnelle se côtoient dans une ambiance festive digne des théâtres de vaudeville de l’Amérique du Nord au siècle dernier.
Catherine Meunier est la première percussionniste lauréate du prestigieux Prix d’Europe où elle a également remporté le Prix du Centre de musique canadienne.
En tant que soliste et chambriste, Catherine Meunier s’est produite au Canada, aux États-Unis, au Mexique, à Taiwan et au Japon. Elle a été invitée comme concertiste avec L’Orchestre symphonique de Montréal, l’Orquesta Sinfónica Nacional de Mexico, l’Orchestre symphonique de Longueuil, l'Orchestre symphonique de Sherbrooke et l’Ensemble Prestissimo. Musicienne d’orchestre très appréciée, Catherine est percussion solo à l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières, elle joue régulièrement avec l’Orchestre symphonique de Montréal, les Grands ballets Canadiens, l’Orchestre Métropolitain, et plusieurs autres.
En 2014, dans le magazine français « Accordéons et accordéonistes », le journaliste Philippe Krümm présentait Steve Normandin en ces termes : « Entendre et voir Steve Normandin en spectacle, c’est impressionnant, tant le dédoublement du monsieur est unique. C’est un vrai chanteur mais aussi un incroyable accordéoniste. […] Les arrangements de Steve Normandin sont d’une richesse rare, au service de chansons souvent françaises et historiques »
En plus de son travail d’auteur-compositeur et d’interprète, il met ses talents d’accompagnateur au service de grands artistes de la chanson québécoise, de la musique et du théâtre.
Steve Normandin se passionne pour les disques 78 tours et les partitions anciennes : son intérêt marqué pour la musique populaire le révèle comme consultant musical lors d’importantes expositions (dont une consacrée aux bals populaires et aux accordéonistes de Saint-Pierre et Miquelon à «L’Arche – Musée et Archives» en 2012, ou encore « Paris en Scène » présentée au «Musée de la Civilisation de Québec» en 2013).Depuis septembre 2021, il occupe le poste de directeur artistique du Carrefour mondial de l’accordéon de Montmagny, un des festivals de musique les plus importants du Québec.